Schémas, figures et illustrations !!!

Aucune image ne doit être là pour décorer.

Il faut que chaque image soit en rapport étroit avec votre propos et exploitée.

Les images, schémas et illustrations dans votre RAPPORT

Il est impératif de numéroter et de légender vos images, schémas et illustrations. Faites-le grâce à la fonction « Insérer une Légende » dans le module « Références ». Il vous suffira ensuite de générer spécifiquement une table des illustrations (dernière page du rapport) qui sera indépendante de votre table des matières (2ème page du rapport). L’ensemble doit également être référencé dans une table des illustrations à la fin du rapport.
N’oubliez pas de mentionner, rapporter quand c’est pertinent et exploiter : – le cahier des charges (il faut être précis) – tableau et diagramme – les schémas cinématiques – les captures CAO avec légendes

Traitement des images, schémas et tableaux dans le DIAPORAMA

S’il n’est pas nécessaire de légender et de numéroter les schémas (contrairement au rapport), il est nécessaire en revanche que ces schémas, dessins et autres soient lisibles et expliqués : pas de taille de police inférieure à 18 !
  • Privilégiez les schémas cinématiques si vous en avez à présenter.
  • Privilégiez les diagrammes !
Inutile de lire un tableau de bas en haut : vous devez plutôt montrer les éléments pertinents sur lesquels vous souhaitez attirer l’attention.

Publié par

laetitia

Autrice ! de formation en Lettres Classiques, Docteur en linguistique, prof de Français Lettres Classiques, actuellement d'expression écrite et orale. Je souhaite mettre à disposition de tous des cours, des avis et Compte-rendus de lecture, des extraits de mes romans, des articles de linguistique, des recherches en mythologie et religion… et les liens vers la chaine "La Boule Athée" que je co-créai avec mon ex- compagnon et ami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *